26e et dernière journée de championnat National pour les U17 et les U19 du Racing Club de Lens. Au programme, les plus jeunes jouaient à domicile quand les aînés se déplaçaient à Dunkerque. Mais pour ces deux équipes, le destin était déjà scellé : les U17 sont maintenus, tandis que les U19 sont relégués.
À domicile, face à Cambrai, les U17 sont passés par plusieurs émotions lors de leur rencontre. Après avoir été surpris dès la 7e minute, les Lensois ont réagi en inscrivant trois buts en moins d’un quart d’heure. 3-1 à la pause, le break était fait. Pourtant, les Cambrésiens n’ont pas baissé les bras et sont revenus au score, 3-3 à la 61e minute. Mais, encore une fois, les minots de La Gaillette Gervais-Martel ont réagi en huit minutes en scorant à trois reprises. Grâce à un succès 6-3, le RC Lens termine l’exercice à la 7e place.
Sur la Côte, les U19 se déplaçaient à Dunkerque. Malgré une mauvaise entame et un but encaissé, les Sang et Or ont tout d’abord réagi pour revenir au score. Ensuite, les Artésiens sont allés chercher la victoire avec deux buts lors du second acte. Après ce succès 1-3, le RC Lens reste 12e de la poule A, et n’évoluera plus au niveau national à la rentrée.
Feuille de match U17
RC Lens U17 – Cambrai U17 : 6-3 (3-1)
Buts : Ghazi (19e), Obradovic (21e), Errichiello (33e, 70e), Konate (75e, 78e) pour le RC Lens ; Ebouta (7e, 47e, 61e) pour Cambrai.
La composition du RC Lens : Mogo Njimfo (g), Daumont, Drame, N’zi, Yalaoui, Gane Bernardino (Senez, 58e), Ghazi (Konate, 58e), Sahli, Errichiello, Etshele (Grini, 58e), Obradovic (Mesloub, 46e).
Feuille de match U19
Dunkerque U19 – RC Lens U19 : 1-3 (1-1)
Buts : Dié.M (38e), Cappellari (48e), Bouramoula (80e) pour le RC Lens ; Durand (CSC, 22e) pour Dunkerque.
Avertissements : Durand (36e) à Lens ; Diop (37e) à Dunkerque.
La composition du RC Lens : Lefranc-Yeboah (g), Linyon, Dioumanara (Nkolo, 46e), Letellier, Durand (Cappellari, 46e), Baude, Malfoy, Joursky (Bouramoula, 46e), Dié, Robbe, Seddik (Kore, 46e).
On risque de payer très cher cette descente des U19 dans les années à venir. Déjà que niveau résultats de la Gaillette, ce n’était déjà pas fameux, mais alors là, ça va être la fuite des meilleurs c’est certain. Cette Gaillette, toujours pas de remise en cause de son bilan infâme, 21 ans après ?
La remise en cause n’est malheureusement pas d’actualité…
Car il n’y aura pas de changement ds les staffs..
Toujours la même philosophie au niveau des joueurs et vu les joueurs gardés et les joueurs non gardés cela confirme les choix depuis plusieurs années….. Ils espèrent sortir le futur
Dagui Bakari…
Comment cela est-il possible d’avoir un tel contraste encore hier…
Le coach de Dunkerque qui ce défonce pendant le match et celui de lens qui pour ne pas changer, ne bouge pas du banc et tu te demandes si il a encore une langue…
Cela promet pour l an prochain…