Ce mercredi soir se jouait la suite des 8es de finale de la Coupe de France après les affiches de mardi. 4 rencontres se disputaient.

Tous les clubs de Ligue 2 sont désormais éliminés. Strasbourg a été battu aux tirs au but à Avranches, club de National, après un nul 1-1, alors que Niort n’a pas fait de miracle à domicile contre le Paris-Saint-Germain, vainqueur 2-0. Ancien gardien du RC Lens, Alphonse Areola gardait les buts parisiens lors de cette rencontre gagnée non sans mal grâce à des buts de Javier Pastore (78’) et Edinson Cavani (94’). Eliminé la saison dernière sur le même terrain avec le RC Lens lors du 7e tour avec une défaite 2-1, Antoine Kombouaré a pris sa revanche sur Quevilly-Rouen à la tête de Guingamp et sur le même score.  Les Guingampais évoluaient avec Jonathan Martins-Pereira derrière ainsi que Jordan Ikoko. Mehdy Guezoui et Anthony Rogie étaient tous les 2 titulaires pour Quevilly-Rouen, qui évolue désormais en National et non plus en CFA. Enfin, au terme d’un match fou, Monaco s’est imposé 4-3 à Marseille après prolongation. Joao Moutinho (19’), Kylian Mbappe (66’) et Bernard Mendy (104’) ont d’abord marqué pour Monaco mais l’OM a égalisé à chaque fois par Dimitri Payet (43’) et Rémy Cabella (83’, 110’). C’est finalement Thomas Lemar qui a donné la victoire aux Monégasques (113’). Henri Bedimo et Grégory Sertic étaient titulaires côté marseillais.

Le tirage au sort des quarts de finale a déjà été effectué alors que Bergerac, club de CFA tombeur du RC Lens en 16e de finale (2-0) doit encore recevoir Lille ce jeudi à 21h. Ces quarts de finale se joueront les mardi 4 et mercredi 5 avril.

Le programme des quarts de finale de la Coupe de France :
Angers (L1)-Bordeaux (L1)
Avranches (N)-Paris (L1)
Fréjus-Saint-Raphaël (CFA)-Guingamp (L1)
Monaco (L1)-Bergerac (CFA) ou Lille (L1)