Opposés au Stade Brestois ce dimanche soir en 16e de finale de la Coupe de France, les Sang et Or n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour s’imposer à Francis Le Blé. Victoire 3-1.

On a aimé

Facundo Medina : l’Argentin est parti caler une tête pour sanctionner la sortie hasardeuse de Blasquez sur coup de pied arrêté. Il est ensuite parti défendre sa ligne dans la foulée pour repousser une frappe de Slimani. Puis il est venu déposer une galette sur la tête de Thomasson pour faire le break avant la pause. Buteur, sauveur, passeur. Une autre bonne nouvelle ? Facundo Medina a prolongé jusqu’en 2026. Une mauvaise ? Impossible de le suivre après la pause, remplacé par Haïdara à cause d’une gêne au genou.

Wesley Saïd : il dévie la frappe de Le Cardinal d’une petite talonnade malicieuse qui fuse entre les jambes de Blasquez. Plutôt pas mal pour un retour comme titulaire. Auteur d’une frappe fuyante déclenchée depuis l’entrée de la surface. Un bon point d’appui mais qui a dû céder sa place à la pause au profit de Loïs Openda.

Un bon point également pour le petit nouveau, Adrien Thomasson. Titulaire pour la première fois avec le Racing (celui du Pas-de-Calais), l’ancien Strasbourgeois a donné l’impression d’y jouer depuis le début de la saison. Juste techniquement, il a opté pour les bons choix. Buteur également. Alléchant pour la suite.

On a moins aimé

La défense : il y avait bien longtemps qu’on avait vu la défense prendre autant de vagues en première période. Elle est aux abonnés absents sur le but de Slimani, bien seul au point de penalty pour marquer de la tête. Difficile également de contenir la fougue de Franck Honorat lancé à pleine vitesse. Deiver Machado a d’ailleurs oublié de fermer la porte, attention aux courants d’air. Plus tranquille après la pause, le résultat d’un rythme bien plus faible.