Un nouveau tour à franchir. Pour ce nouveau week-end de Coupe, les filles du RC Lens seront sur le pont ce dimanche. Après sa victoire à Hénin-Beaumont (0-2) au 1er tour, le RC Lens sera opposé au CA Paris 14 (D3F) à l’occasion du 2e tour fédéral de la Coupe de France Féminine.
Pas de Stade Léo-Lagrange pour accueillir les Lensois en Coupe comme l’an passé, un arrêté a été pris par la mairie et le terrain n’est pas accessible. Le rendez-vous est pris sur le terrain du stade Degouve-Brabant d’Arras, accessible depuis la rue de Grigny.
Déjà adversaires la saison passée
Le match entre le RC Lens Féminin et le CA Paris 14 se jouera donc le dimanche 10 décembre à 14h30 au stade Degouve d’Arras. Les deux formations s’étaient affrontées pour la dernière fois en mai dernier. C’était en championnat de D2F. Ce 28 mai, les Lensoises s’étaient imposées face aux Parisiennes sur le score de 1-2. Une victoire qui validait ainsi leur maintien en D2. A l’inverse, le CA Paris 14 allait être relégué en D3, nouvelle division créée cette saison. Au tour précédent, les Parisiennes ont écarté Metz aux tirs au but.
Avant de se lancer dans la compétition, l’entraîneuse Sarah M’Barek indiquait que «Oui la Coupe est un objectif. Je le dis parce qu’on essaye toujours d’aller plus loin que l’année précédente. Ça dépend toujours du tirage. On est très humble, on prend ce qu’il y a.» La saison passée, les Lensoises ont été évincées du tournoi en 8e de finale, sèchement battues 0-5 à domicile par Thonon-Evian.
Lens (D2F)-Paris 14 (D3F) : dimanche 10 décembre, 14h30. Stade Degouve, terrain synthétique à Arras. 2e tour fédéral de la Coupe de France Féminine. 2€, gratuit pour les abonnés et les moins de 10 ans.