Ce mardi, le RC Lens s’est incliné 0-0 (6 tab 7) à domicile face au Paris FC (2e tour de Coupe de la Ligue). Voici la réaction des 2 entraîneurs.

Alain Casanova (entraîneur du RC Lens) :
« J’ai des regrets pour le club et pour les jeunes joueurs qui auraient mérité d’être récompensés avant la séance de pénalty. Cette séance est une loterie. C’est très dur pour eux. C’était difficile d’aligner les mêmes joueurs dans ce calendrier chargé. Ce soir, je savais que cela ne serait pas facile. Beaucoup de joueurs avaient un état de fatigue important. Avec des jeunes de CFA et des joueurs en manque de temps de jeu, je pensais que ça allait passer. Ma compo d’équipe peut penser que je privilégie la Ligue 2 mais il n’était pas question de faire une croix sur cette compétition. Sur l’ensemble du match, les joueurs n’ont pas à avoir de regrets. Je suis très fier d’eux aujourd’hui surtout concernant les jeunes. »

Réginald Ray (entraîneur du Paris FC) :
« Ce fut un match difficile. La qualification n’est pas arrachée. Dans l’esprit, on a fait ce qu’il fallait. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. On s’adapte. On prépare le match en fonction de l’adversaire. Alain a retrouvé son 3-5-2, on l’avait préparé. On étoffe notre effectif. Certains disputent leur premier match de la saison. C’est important de gagner ce match. Un match en semaine, on avait la volonté d’amener de la fraicheur. Il était important d’étaler le temps de jeu. Cela devrait permettre à mon équipe de retrouver un niveau équitable. »

Propos recueillis par Mickaël Nys

A lire également à propos de RC Lens-Paris FC :
[CdL-2e tour / RC Lens-Paris FC (0-0, 6 tab 7)] Le RCL éliminé aux tirs au but
[CdL-2e tour / RC Lens-Paris FC (0-0, 6 tab 7 )] On a aimé/On n’a pas aimé
Soir de premières pour le RC Lens face au Paris FC
[CdL-2e tour / RC Lens-Paris FC (0-0, 6tab 7)] E. Ebosse, un homme dans le match
[CdL-2e tour / RC Lens-Paris FC (0-0, 6tab 7)] La réaction des entraîneurs
Affluence moyenne pour RC Lens-Paris FC
Enzo Ebosse : « Nous sommes un peu déçus »
Thomas Aupic : « Un plaisir de jouer à Bollaert »