Jeudi, on apprenait la mise à pied de Fabien Centonze pour une semaine au FC Nantes. L’ancien joueur du RC Lens se voit remporter une attitude irrespectueuse envers le staff des Canaris.

Surprenant quand on se souvient du bon état d’esprit qui a toujours été prêté au joueur lors de son passage en Artois. Mais qu’a-t-il bien pu faire pour se retrouver dans pareille situation ? Selon L’Equipe, le jouait aurait dit à son entraîneur : « De toute façon, j’ai quatre ans de contrat. Toi, dans quatre semaines, on ne sait pas si tu seras là. »

Le départ de Kombouaré mal vécu ?

Le joueur souhaitait partir l’été dernier alors qu’il aurait bénéficié de contacts avec le Stade rennais. Un départ qui n’avait pas pu se faire. Son avocat affirmait jeudi pour Ouest France que le club lui faisait payer ses refus face à des offres pas à la hauteur. Selon L’Equipe, le joueur se verrait aussi reprocher de s’être montré dilettante concernant le protocole de soins alors qu’il est blessé et de se mettre à l’écart du groupe depuis quelques temps. Blessé, il n’aurait ainsi assisté à aucun match des Canaris à la Beaujoire. Fabien Centonze aurait de son côté mal vécu le départ d’Antoine Kombouaré en fin de saison dernière.