Le RC Lens jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Il sera fatalement opposé à de grosses équipes, d’autant plus qu’il sera envoyé dans le chapeau 4 (il est le seul club assuré d’être dans ce chapeau pour l’instant parmi les qualifiés). On connait déjà plusieurs formations qualifiées comme Lens pour les poules de la Ligue des Champions, une grande partie des verdicts ayant été rendue en Europe.

Et si le RC Lens croisait Geoffrey Kondogbia et son ancien actionnaire, l’Atletico Madrid ?

Retrouvez ci-dessous la liste des clubs déjà assurés de jouer les poules. Pour rappel, en Belgique, Turquie ou encore en Grèce, il n’y a pas de qualifié automatique pour la Ligue des Champions. La liste des championnats concernés par des qualifications automatiques évolue en fonction des résultats et vainqueurs dans les compétitions en cours. 12e à l’indice UEFA, l’Ukraine aura ainsi un qualifié, le futur vainqueur de la C1 (Real Madrid ou Inter Milan) étant déjà assuré d’avoir un billet via son championnat. Alors que Lens sera dans le chapeau 4, le chapeau 1 sera pour rappel composé des champions des 6 meilleures associations du cycle pris en compte plus les vainqueurs de la C1 et de la C3 (donc pour l’instant on y trouve le PSG, Manchester City, Naples, Barcelone, le Bayern Munich et le Benfica Lisbonne).

Les clubs déjà qualifiés pour la Ligue des Champions (entre parenthèses, les clubs qui occupent provisoirement une place qualificative) :
Allemagne : Bayern Munich, Dortmund, Leipzig, Union Berlin.
Angleterre : Manchester City, Arsenal, Manchester United, Newcastle
Italie : Naples, Inter Milan, Lazio Rome* (AC Milan)
(sous réserve confirmation de la pénalité de la Juve qui peut encore retrouver ses 10 points)
France : PSG, RC Lens
Espagne : Barcelone, Real Madrid, Atletico Madrid (Real Sociedad)
Portugal : Benfica Lisbonne, FC Porto
Pays-Bas : Feyenoord Rotterdam
Ecosse : Celtic Glasgow
Autriche : Red Bull Salzbourg
Serbie : Etoile Rouge Belgrade
Ukraine : (Chakhtar Donetsk)