C’est confirmé de façon officielle : le sport professionnel va pouvoir continuer malgré le confinement instauré jusqu’au 1er décembre pour contrer la dégradation de la situation sanitaire.
C’est Roxana Maracineanu, ministre des sports, qui a confirmé l’information à l’assemblée nationale. « La continuité du sport qui se pratique comme un métier est aujourd’hui assurée. Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s’entraîner. Et ils pourront aussi continuer à faire des compétitions puisque les déplacements pour raisons professionnelles sont autorisés », a-t-elle commenté. Ils ne seront donc pas non plus soumis aux limitations de déplacement d’une région à une autre.
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
Bien : ils vont pouvoir continuer à se monter dessus , à s’accoler lors des célébrations de but …et tout en huis clos : super-ambiance. Dés équipes décimées , des résultats incompréhensibles (cf. dernière journée) , un championnat équitable en sommeEt nous ??? on paye cher pour pouvoir regarder ce folklorePendant ce temps , des centaines de gens meurent du COVID chaque jour ….Vive le foot ….vive le sport.
on ne meurent pas du covid pas plus que la grippe
Cela est une bonne nouvelle, avec un confinement dont nous allons vivre pendant 1 a quelques mois ce ne pas négligeable. Mais j espère que tout se passera comme il se doit, car ce covid peut en décider autrement chers suportaires soyez vigilants et on se retrouvera au stade bollaert Allez lens
C est logique, ils exercent une activité professionnelle. Après, il va falloir que les joueurs soient plus responsables. 19 positifs à Lens on doit être les recordman de France voire d Europe. C est forcément pas que la faute à «pas de chance»
Tous ceux qui exercent une activité professionnelle ne peuvent pas la poursuivre …La différence , c’est que eux sur 1 mois , ils gagnent ce que nous ne gagnons pas en 1 année …ils ont donc effectivement le droit de faire n’importe quoi !
T’es pénible Ricou62.
tu paie l ursaff ??? pas de chiffre daffaires tu paie ursaff quand meme ils ont des enfants ils crevent de faim
il faudrait avancer la trêve hivernale et pour la durée du confinement , ou le championnat risque d’être faussé, parce que des matchs à huis clos n’ont aucuns intérêts
tout à fait – ce n’est plus un championnat mais une loterie COVID
I le championnat est faussé depuis mars. Y a ceux qui en profitent et les autres. Pour nous ça aurait pu être pire. La montée et 3 points contre le Psg
cest normral cest parti pour jusque fin du championnat qu on va etre confiné………….les allemand 28 mille lits nous 6 milles lits merci qui
Et mi j ai rancard avec min banquier pour faire face à la situation économique…….perte de revenus …….que je dois d annuler (c est dans un autre département…,,) pendant que les mercenaires…..eux malgré le covid n auront pas perdu le moindre pognon de ce que nous pouvons perdre ….(arrêt maladie , chômage partiel….) allez les lèches culs ……continuez vos virages de godasses ……pas un viendra vous en remercier !!!!