C’est désormais officiel, Esteban Fuertes rechausse les crampons ! L’ancien attaquant du RC Lens âgé de 44 ans, a signé en 5e division argentine.

Comme pressenti, il s’est engagé cet hiver avec l’Escuala Deportiva Junin, petit club de Mendoza où il ne jouera que les matches à domicile. Il s’agit d’un petit évènement là-bas, alors qu’Esteban Fuertes, qui a mis fin à son parcours de joueur en 2013 après une dernière saison en Bolivie aux Sport Boys Warnes, a quitté le football argentin avec le traitement d’une véritable idole en 2012, à l’occasion de son dernier match avec le Colon Santa Fe, son club de cœur.

Si Esteban Fuertes n’a mis que 7 buts en une saison au RC Lens en 2000-2001, il dispose d’un statut important en Argentine où il est très respecté pour avoir marqué plus de 120 buts en première division avec le Colon Santa Fe, l’un des clubs les plus populaires du pays en dehors de Buenos Aires. Idolâtré par les supporters du Colon, il a été international argentin, devenant à 36 ans, le plus vieux joueur convoqué en sélection, en 2009.