Le 22 mai, le RC Lens affrontera Nice en finale de la Coupe de France à Saint-Denis, sur la pelouse du Stade de France. Petit à petit, on en apprend un peu plus concernant l’organisation de l’évènement.
Le nom officiel de l’affiche de cette finale est tout d’abord bien « RC Lens-Nice », puisqu’un tirage au sort a décidé que l’équipe victorieuse de la demi-finale Lens-Toulouse serait considérée comme hôte pour la finale. Lens devrait donc pouvoir jouer en Sang et Or pour l’occasion.
19 600 places prévues par club

Par ailleurs, et c’est sans doute le plus important pour les supporters, chaque club disposera d’environ 19 600 places pour ses supporters, comme le confirme l’OGC Nice, « hors invitations, protocolaires, etc… », qui comme d’habitude pour les finales de Coupe de France vont drainer beaucoup de billets. Chaque club pourra commercialiser ses places via sa billetterie. Environ 8000 billets seront ensuite proposés par la FFF, en zone neutre. Les services de l’Etat décideront du placement des supporters mais il est fort probable que comme en 2022, les Niçois soient installés côté Sud et les Lensois côté Nord. Le RC Lens et Nice, communiqueront prochainement concernant les informations billetterie. Des discussions ont rapidement été entamées avec les instances pour en savoir sur les conditions d’accès au stade.
Ca va se bousculer au portillon…
Reste 32000 pour qui?
Sponsors et FFF
Ça va être galère d’avoir une place même en étant abonné
32000 pour qui ? Pour pas mal de mecs qui viendront voir un spectacle, et qui s’en cogne du foot malheureusement…
Ben aussi pour des Lensois comme moi qui vivent ailleurs en France.
En finale.de.la.coupe de la.ligue on était 45000
Il faut faire un nouveau stade à 100.000.places comme prochainement au Maroc. Là on pourra y rentrer les 38.000 supporters lensois. Pas une si mauvaise idée, on moins on saurait ou par notre argent.
Jof6267 on peut prétendre à acheter des places “supporters neutres” dans les 8000 en vente. Là on parlais les 32000 places qui vont aux copains et aux sponsors. C’est dans ses 32000 qu’il y a pas mal de personnes venant voir un spectacle et ne regardent pas le foor plus que ça…
20000 c’est trop peu quoi.
Donc c’est mort de chez mort pour les non abonnés d’avoir des places.
Ça sera tv alors dans un pub pour une légère ambiance quoi.
Bien dommage car je voulais monter de Dordogne pour aller voir mon club de coeur depuis 40 ans.
Goleador9 toujours dans son monde de Bisounours. Il parle pour ne rien dire. T’inquiète on sait que tu existes.
Ou part ton pognon 🤣🤣🤣
Pour des mecs comme moi qui vivent la chaleur de Bollaert à distance et qui chantent aussi les corons les soirs de march.
Honteux, en gros la moitié du stade pour des touristes du spectacle
J’y étais en 98
C’est la meme histoire,le reste c’est pour les vedettes de tv, chanteur etc etc
Heureusement Nice n’a pas de supporters, ça fera plus de places pour nous
Ça va être complètement dingue ❤️💛 https://whatsapp.com/channel/0029Vb834y26LwHlE5t2dT2V
Derniere finale jy etais contre QSG pauleta loic remy ex lensois lyonnais parigo il a simuler un peno on perd ..
malgre but eric carriere si je me souviens