Le RC Lens cherche cet été à prolonger Pablo Chavarria, en fin de contrat. Mais alors que l’on évoque un échec des discussions et un avenir à Metz ou à l’AEK Athènes (dont la direction a annoncé dans la presse grecque que l’opération était proche de se faire) avec une grande assistance, l’attaquant argentin semble aujourd’hui loin de Lens.

Interrogé sur le sujet, Alain Casanova, l’entraîneur artésien, ne s’étend pas outre-mesure : « Ce sont des choses virtuelles. Je ne m’appuie que sur du concret, des choses qui ont été faites. 4 joueurs ont été recrutés (Abdellah Zoubir, Abdelrafik Gérard, Djiman Koukou et Mohamed Fofana) et nous n’allons parler que de ça. On peut toujours dire que tel joueur a été contacté par tel club mais le concret, aujourd’hui, c’est qu’il y a 4 joueurs autour de moi qui ont signé. »

Il ne change pas de discours lorsqu’il s’agit d’évoquer les milieux Wylan Cyprien ou Jean-Philippe Gbamin : « Là aussi, c’est du virtuel. J’ai un groupe à ma disposition et je fais avec lui sans penser aux départs, aux arrivées. »

Propos recueillis par Christophe Schaad