Parti à Crystal Palace dans l’espoir de franchir un nouveau palier dans sa carrière, Cheick Doucouré s’est rapidement imposé comme un titulaire dans le 11 de Patrick Vieira.

Aligné d’entrée à 10 reprises (sur 10 matches disputés), Douc’ continue de monter en intensité dans un championnat qu’il juge plus puissant que la Ligue 1. « C’est une grande fierté je suis très heureux d’évoluer ici, rembobine-t-il. Crystal Palace ? C’est le destin. Ici ce sont les Aigles, comme le Mali. Je pense que c’est le destin. Je suis arrivé dans un club très familial et c’est beaucoup plus facile pour moi. Beaucoup de joueurs ici parlent français. »

Actuellement dans le ventre mou de Premier League, Crystal Palace s’est imposé face à Southampton hier (1-0) sans Doucouré, blessé. L’ancien Lensois poursuit. « Mon objectif c’est de grandir avec le club, il a des ambitions. Mon rôle c’est presque le même qu’à Lens. Le coach me connaît depuis qu’il est passé par Nice. Les premiers matches étaient compliqués à cause de l’intensité. Mais en travaillant avec détermination je prendrai encore plus de place dans cette équipe. »

Et interrogé sur les différences auxquelles il doit faire face entre son aventure à Lens et celle chez les Eagles, le principal intéressé répond que « l’intensité n’est pas la même. Il n’y a pas vraiment d’arrêts de jeu ça part dans tous les sens. » Côté tribunes, « à Lens les supporters chantent tout le temps et ici c’est que par séquence ça change un peu. Mais je sens la passion c’est quelque chose d’incroyable ici. »

Pendant la Coupe du Monde, le Malien restera à la maison. Pour rappel, Cheick Doucouré s’est engagé avec Crystal Palace jusqu’en 2027.

Source : site officiel de Crystal Palace.