Cheick Doucouré a officiellement quitté le RC Lens pour Crystal Palace lundi. Le milieu de 22 ans rejoint le club londonien pour 5 ans et va ainsi découvrir le championnat d’Angleterre.

L’international malien a eu l’occasion de délivrer ses premiers mots pour les médias du club, à propos de ce moment spécial : « Je suis très heureux, je ressens beaucoup de joie et beaucoup de fierté d’être un joueur de Palace. C’est un club historique de la Premier League, donc c’est un honneur d’en faire partie de ce club. »

Un nouveau challenge pour Cheick Doucouré (photo Crystal Palace).

Comme on le sait, la présence de Patrick Vieira au poste de manager de Crystal Place, l’une des références mondiales au même poste que lui lorsqu’il était joueur, a joué un rôle important. « Je veux qu’il m’aide à progresser sur ce qu’il me manque, c’est-à-dire beaucoup de choses pour atteindre le plus haut niveau. Mon jeu n’est pas encore parfait, je sais que je dois travailler. Avec l’humilité, le travail et le club, je pense que je vais atteindre le haut niveau pour réussir en Premier League. » Clin d’oeil du destin, les joueurs de Crystal Palace sont surnommés les Eagles, soit les Aigles, comme les joueurs du Mali. « C’est le destin et le destin fait toujours de belles choses. Je ne pouvais pas signer ailleurs qu’à Palace. Je suis un Aigle depuis mon enfance donc c’est une bonne chose », conclut Cheick Doucouré.