Parti du RC Lens pour Crystal Palace, Cheick Doucouré a pu jouer son 2e match avec le club londonien mardi. Pour une nouvelle victoire et une prestation plutôt convaincante, rapporte-t-on outre-Manche, face à une équipe toutefois modeste.

L’international malien de 22 ans avait déjà participé pendant une mi-temps à une victoire 4-2 contre Ipswich Town au sein d’une équipe remaniée. Ce mardi, il a joué une heure pour un nouveau succès 3-2 décroché contre Gillingham, club qui débutera en League Two, la 4e division anglaise, la saison prochaine. Wilfried Zaha par 2 fois (13’, 72’) et Christian Benteke (23’) ont marqué pour Cheick Doucouré et ses coéquipiers, contre un doublé de Lee (50’, 67’). Le milieu n’a pas semblé perturbé sur le terrain après l’affaire de menaces de chantage dont il est victime.

A noter que le désormais ex lensois joue pour l’instant dans une équipe du club restée en Angleterre alors qu’une autre formation, déjà partie à son arrivée, joue des affiches plus prestigieuses à travers le monde. Ainsi le même jour, à Melbourne, Crystal Palace a été battu 3-1 par Manchester United.