Le RC Lens, 3e, se rendra dimanche sur le terrain de Lille, 2e (7e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). S’il n’y a qu’un point d’écart, les ambitions ne sont pas les mêmes.
Lille joue pour une place européenne alors que le RC Lens arrive en Ligue 1 avec le statut de promu et cherche donc avant tout à décrocher le maintien. Mais l’entraîneur lillois Christophe Galtier estime que le classement du Racing ne doit rien au hasard :
« Le classement du RC Lens parle de lui-même. C’est une équipe très bien organisée, dans un système clair. Une équipe généreuse, qui avance sur l’adversaire. Certes, il y aura des absents et pas n’importe lesquels. Ils ont aussi un joueur comme Gaël Kakuta qui réalise un très bon début de saison. C’est une équipe qui n’est pas là par hasard, il faudra s’en méfier. Elle est généreuse mais pas que. Elle joue bien, se projette vite vers l’avant, essaye de bloquer les sorites de balles de l’adversaire. C’est une surprise pour un promu. »
(Source : Site officiel de Lille)