A l’image de son frère Serge, désormais défenseur du Paris-Saint-Germain, Christopher Aurier est passé par le centre de formation du RC Lens. Mais l’attaquant n’a pas percé. A 23 ans, il joue en 5e division belge, à Rebecq.

Là-bas, il semble s’épanouir : «  J’ai été bien accueilli et, petit à petit, je commence à avoir des liens avec les joueurs. C’est mon agent qui m’a dit qu’il avait un truc pour moi en Belgique. J’aime bien ce pays. Ils ne font pas allusion au fait que je sois le frère de Serge Aurier. Ils s’en foutent. »

Attaquant, il aurait pu suivre une voie semblable à celle de son frère, arrière droit. Il raconte : « À Lens, ils voulaient me faire jouer latéral gauche, on me disait que j’allais réussir à ce poste. Ils m’appelaient Patrice Évra. En U17 nationaux, j’ai mis 17 buts et du coup, je suis revenu attaquant. Je peux jouer sur le côté aussi, je suis polyvalent. »

Christopher Aurier, qui n’a jamais signé professionnel au RC Lens mais a manqué une opportunité au FC Nantes, est notamment passé par Umm Salal au Qatar avant de jouer à Templeuve ou encore Toulouse-Rodéo.

(Source : So Foot)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !