C’est le dernier arrivé côté sang et or ! Angelo Fulgini a posé ses valides en Artois en milieu de semaine. Quelques heures après la fermeture du mercato d’hiver, le joueur était présenté au beau milieu d’un Stade Bollaert plein à craquer, comme toujours.

Reste maintenant à intégrer ce nouveau joueur venu remplacer au pied levé Alexis Claude-Maurice, opéré du ménisque et sur la touche pour les deux prochains mois. Mais dans une période où les matches s’empilent, l’occasion est toute trouvée comme le souligne Franck Haise.

«On s’entraîne différemment quand il y a des matches et pour travailler les principes de jeu, c’est donc plus compliqué, mais on a commencé la vidéo ensemble. Cela permet d’éclaircir certaines situations. Jouer 3 matches en une semaine va permettre à Angelo et à l’effectif de manière générale d’avoir du temps de jeu, plus que sur des semaines classiques. La compétition sert aussi à ça. C’est un joueur qu’on a recruté, à l’image d’Adrien Thomasson, sur un profil de milieu créatif et on sait que l’adaptation est facilitée par le fait qu’ils sentent le foot. Comme Adrien, il nous regardait régulièrement jouer et je pense qu’on va gagner du temps grâce à ça. »