Pendant cette trêve internationale, le RC Lens continue sa prospection à tous les niveaux. Ainsi, le coordinateur sportif lensois, Florent Ghisolfi, est actuellement en Guinée.
En effet, le média africain Guinée Foot se fait l’écho de la présence du décideur artésien à Conakry. Accompagné de Vincent Ciccada et Alseny Larsen Bangoura, respectivement membre et directeur de la structure Akbetty-Sports, Florent Ghisolfi est venu assister à un tournoi de détection de jeunes joueurs âgé de 13, 15 et 18 ans qui a débuté ce mercredi et qui durera 2 jours.
Partager cet article
Tres bien de relancé la filière africaine et de sortir de l’europe. L histoire a montré que les africains on souvent apporté des bonnes choses au club.
Je pense qu’il ne faut surtout pas sortir de l’europe et surtout l’europe de l’est où nos amis polonais ont apporté énormément au Racing
Les Polonais c’était les années 60 et 70…faut vivre avec son temps. Aujourd’hui le foot polonais est d’un niveau trais faible même si des pépites peuvent se trouver partout. Faber et Marx ont raccroché les crampons, faut être sérieux !
Robert Lewandowski,Arkadiusz Milik,Jakub B?aszczykowski,Wojciech Szcz?sny et j’en passe et des meilleurs sont pour toi d’un niveau faible ?
Robert Lewandowski,Arkadiusz Milik,Jakub B?aszczykowski,Wojciech Szcz?sny….. des jeunes prometteurs qui ne demandent qu’ a signer à Lens et qui sont les fers de lance du championnat polonais, ben voyons, comme dit Jurasek, faut être sérieux et pas vouloir avoir toujours raison : le championnat polonais est en effet plutôt faible
Mauchi, il dit” Aujourd’hui le foot polonais est d’un niveau trais faible “, à moins de mal comprendre le Français, dire que le foot polonais est faible !!!! et pour ma part, je pense que laisser de côté le vivier de l’est est une faute et je ne parle pas du championnat polonais, relis ma phrase et la compréhension où je cite l’europe de l’est d’où viennent nos amis Polonais, oui,non, manque de compréhension de ta part??
Ouais, mais aller chercher des gamins de 13 ou 15 ans au fin fond de l’Afrique et leur faire miroiter le paradis, je ne trouve pas ça très moral de la part du foot pro. Pour quelques rares réussites, combien de gamins à la dérive ensuite sans diplômes et sans repères ! Seuls des joueurs confirmés devraient être autorités à venir en Europe et surtout pas des mineurs. Sans compter qu’ils prennent la place des gamins d’ici dans les centre de formation ! mais les parents des gamins d’ici exigent d’aller à l’école, quel scandale ! Laissons les Africains se développer dignement, on peut former de très bon joueurs en France.
Merci pour cette réponse pleine de bon sens. C’est rare.
En Islande, Croatie, Serbie république tchèque et d’autres pays européens il y a des joueurs internationaux ou aux portes de leurs sélections qui ne doivent pas demandé trop de salaire et qui pourraient se montrer plus en étant en France !?!!
Et si son prenait tout simplement des joueurs français : Ganago, Sotoca, Katuka, , Clauss, Michelin, Bade, Cahuzac, Jean, Banza, Leca, …etc… certain sont pas mal et au moins il y a de la cohésion pas comme pour ce pauvre Sikora qui avait les 3/4 de son effectif qui ne parlait pas français… et pour les Polonais, je rejoins Zurasek, à part quelques exceptions qui commencent à vieillir, le niveau a bien baissé, on est loin des grandes années du foot polonais, on l’a vu avec la jeune “pépite” Sladocha même pas capable de s’impose en U19; Mis comme le dit Miauchi, certains ne voudront jamais admettre avoir tort !(non c’est lui qui comprend rien)
Lewandowski c’est pas dégeu quand même lol , mais je te rejoint sur une chose , les pays africains qui parlent le Français c’est une chance pour nous. L’adaptation ce fait plus rapidement. Après Utaka nous a prouvé le contraire .. Dans beaucoup de Grand Club ça parle Anglais tout au mieux. Si les joueurs sont bons, la communication c’est secondaire. Ce prétexte que le RCL avait sorti était un peu idiot .. On a surtout pas voulu avouer que le recrutement était pas terrible .. Sinon ya pas de joueur non plus dans la région , en Belgique et aux Pays Bas ? Un partenariat entre centre de formation avec l’Ajax ? Perso voir un petit Cruyff ou autre Seedorff je dirai pas non ..
Comme d’habitude,tu ne sais pas lire non plus Napoléon, je parle des pays de l’est d’où sont viennent les polonais et c’est comme Banza, il est pas capable de s’imposer en Ligue..euh s’imposer tout court etje pense que tu as una mauvais compréhension de la langue francaise, osio?
Au bons souvenir de Savidan, Ribery, JPP, Kanté etc etc etc .. Combien de jeunes non loin de chez nous … Même en Belgique et aux Pays Bas ya du bons joueurs .. Alors pourquoi pas si ça permet de ramener une jeune pépite qu’on a ciblé depuis un moment. Mais sincèrement faut pas refaire ce que Senac faisait déjà à l’époque comme partir en Uruguay et ramené un Guillermo Rodriguez qui nous fait prendre 4 buts à Rennes .. Oui le foot est international , et y a des supers joueurs partout. En théorie on a un super centre de formation, c’est peut être pour former au foot des gars du coin ? Ou c’est quoi le projet ?