Attaquant du RC Lens, Corentin Jean a quitté le club Sang et Or cet été pour rejoindre l’Inter Miami. Une première expérience à l’étranger pour l’avant-centre français.

Interrogé par So Foot, l’ex-Lensois est revenu sur son départ du Racing cet été : « Pour être très honnête, j’avais pour ambition de venir en MLS, mais peut-être un peu plus tard dans ma carrière. J’arrivais à la fin d’un cycle avec Lens, j’ai regardé ce qu’il se présentait à moi en France, mais ça ne se bousculait pas trop. Alors quand j’ai eu cette option-là, j’ai réfléchi, j’ai accepté, et me voilà dans cette nouvelle aventure. J’en suis vraiment content. […] À la fin de la saison dernière, j’ai une réunion avec les dirigeants du RC Lens. Ils comptaient me prolonger, même s’ils avaient pris la décision de baisser mon salaire. Mais au-delà de ça, dans leurs discours, je ne sentais pas une véritable envie que je poursuive l’aventure avec eux. Donc j’ai tout de suite fait savoir à mes agents que je souhaitais trouver un nouveau club. Je voulais que ça se fasse rapidement et j’étais prêt m’installer à l’étranger. Et l’Inter Miami a été le plus rapide. »

Pourtant, Corentin Jean aurait pu rebondir en France, mais le projet américain était plus fort malgré l’intérêt de clubs hexogonaux : « De Ligue 2, oui. Quelques clubs ont fait des offres, mais je ne m’y retrouvais pas financièrement. Je ne voulais pas non plus diviser mon salaire par trois. L’offre de Miami était bien plus alléchante, et j’ai accepté leur proposition. »