Ancien attaquant du RC LensCorentin Jean a rejoint la MLS au début du mois. Pourtant, il n’a pu être officiellement présenté que jeudi.

Corentin Jean a connu quelques péripéties après avoir signé avec Miami. Arrivé aux USA, le joueur n’a pu participer au moindre match de son équipe. La faute à un des soucis administratifs, il devait alors patienter jusqu’à la réception de son certificat de transfert international (ITC) pour pouvoir évoluer en MLS, de même pour son visa P-1, un titre obligatoire pour les sportifs qui possèdent une renommée internationale.

«J’arrivais au bout d’un cycle»

Mais tout est rentré dans l’ordre le 28 juillet. Le club américain a pu organiser la traditionnelle conférence de presse pour présenter son nouveau joueur. « Jean peut être utilisé comme ailier droit, ailier gauche, meneur de jeu ou attaquant. Il est à un âge où il atteint son apogée. C’est quelqu’un de très polyvalent. Il peut battre les défenseurs sur la vitesse. C’est aussi un joueur qui est bon sur coups de pied arrêtés, avec cette expérience des grands matchs » a annoncé l’entraîneur de l’Inter Miami, Phil Neville. De son côté Corentin Jean a déclaré qu’il arrivait «au bout d’un cycle avec Lens. Quand Miami m’appelle, je n’ai pas hésité parce que la MLS était dans un coin de ma tête pour plus tard. J’ai eu l’opportunité alors j’ai sauté dessus.»

« Le RC Lens est un club fabuleux »

Il s’est ensuite exprimé sur son compte Instagram pour les supporters du RC Lens. «J’attendais l’officialisation de ma signature l’Inter Miami pour remercier du fond du cœur le peuple Lensois pour ces deux ans et demi passés chez vous. Le RC Lens est un club fabuleux.
Je voulais remercier aussi l’ensemble des salariés avec qui j’ai passé de bons moments. Et enfin merci à ce groupe fantastique et bonne continuation à tous. On se revoit vite.»

Corentin Jean pourra évoluer avec Miami dès ce samedi en MLS contre Cincinnati, à 2h du matin pour nous en France.