Le RC Lens reste sur une très belle prestation à domicile face au PSG (1-1, 17e journée de Ligue 1) mais également sur une série de 4 matches sans victoire. Les Sang et Or iront à Nantes vendredi (18e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo) avec l’ambition de gagner. Pour ça, il ne faudra pas relâcher les efforts réalisés contre Paris, comme l’explique l’attaquant Corentin Jean.

Lensois.com : Corentin Jean, quel impact peut avoir sur la suite votre grosse prestation face au PSG ?
On a fait un gros match, dans le jeu c’était cohérent, il y a eu beaucoup d ‘intensité et on n’a pas eu peur de repartir de derrière. Ça nous donne beaucoup de confiance pour la suite en sachant que c’était le PSG en face. Nous sommes quand même frustrés parce qu’il y avait moyen de prendre les 3 points mais ça donne beaucoup de confiance et de force pour la suite.  On espère faire les mêmes matches par la suite, il y a la possibilité de faire quelque chose de bien cette saison, il y a l’effectif, la qualité de jeu, à nous de repartir de l’avant.

Vous restez sur 4 matches sans victoire, ce déplacement à Nantes sonne le moment de repartir de l’avant justement…
Contre Paris, il y a eu un très bon match de notre part, maintenant il faut confirmer à l’extérieur contre Nantes. Ce sera un match totalement différent. Ce sera compliqué, Nantes est une belle équipe et ça fait un moment que nous n’avons pas gagné à l’extérieur. Ce serait bien de prendre les 3 points surtout qu’on enchaîne 2 matches en déplacement. On va essayer de prendre 6 points mais on prend chaque match l’un après l’autre. Ce sera important pour nous ce week-end à Nantes.

« Ce qu’on a fait contre Paris donne de la confiance pour la suite »

Est-il facile de digérer un match comme celui de Paris ?
Contre Paris, c’est facile d’être motivé et à 100% parce qu’on joue la meilleure équipe. Nantes va être un gros morceau, c’est solide et ça va vite en contre. Il faudra être vigilant. C’est un peu similaire à Angers ou Clermont, ça ressort bien le ballon et ça va vite vers l’avant. On a vu qu’on pouvait être mis en difficulté par ces équipes, à nous d’être costauds et cohérents dans le jeu pour prendre les 3 points. Paris, ça reste gravé car c’est la plus grosse affiche de la saison. Il y avait beaucoup de stars et on était vraiment focalisé sur ce match, on a sorti une grosse prestation. On les amis en difficulté. C’était peut-être un peu plus long que d’habitude pour switcher, à la fin c’était compliqué car on avait un peu l’impression d’avoir perdu, mais on s’est ensuite vite focalisés sur Nantes. Peu d’équipes vont faire le même match que nous contre Paris mais il faut continuer à aller de l’avant et pour ça, le plus important c’est Nantes.

Même si vous avez fini par encaisser un but dans les arrêts de jeu, vous avez su contenir une grosse armada offensive alors que vous restiez sur 8 buts pris en 3 matches. Est-ce l’intensité mise et le jeu que vous avez développé qui vous ont permis d’être plus solide ?
Quand on met l’intensité nécessaire d’un match de haut niveau, on gagne plus de duels et cela devient plus compliqué pour les adversaires. Après il ne faut pas oublier qu’il y a un grand Jean-Louis Leca contre Paris. C’est un tout. Il faut mettre beaucoup d’intensité et faire ce qu’on a produit en début de saison aussi. Ce qu’on a fait contre Paris donne quand même de la confiance pour la suite.

Propos recueillis par Christophe Schaad