Annoncé depuis la fin juin à l’Inter Miami, Corentin Jean n’a toujours pas disputé le moindre match. La faute à un visa qui n’est toujours pas arrivé.

Un problème de papiers. Après avoir quitté l’Artois pour les États-Unis, l’ancien attaquant du RC Lens est en attente de son visa. Une situation qui dure et qui l’empêche de pouvoir se montrer en match avec l’Inter Miami. Le club américain détenu par David Beckham vient de le recruter contre un chèque d’un peu plus d’un million d’euros.

Une situation enfin régularisée ?

Comme le soulignent les médias américains, Corentin Jean doit encore patienter jusqu’à la réception de son certificat de transfert international (ITC) pour pouvoir évoluer en MLS, mais il doit également attendre la remise de son visa P-1, un titre obligatoire pour les sportifs qui possèdent une renommée internationale.

L’ancien attaquant du Racing va pouvoir faire ses débuts avec Miami. photo : club.

Alors que l’on arrive à la fin juillet, la situation pourrait se décanter enfin. Le club américain vient d’annoncer que son entraîneur Phil Neville «et la nouvelle récente Corentin Jean rencontreront les médias après la séance d’entraînement de jeudi pour la conférence de presse d’introduction des joueurs». Une présentation qui indiquerait donc que la situation du joueur est désormais en règle.

C’est donc la fin d’une longue attente pour Corentin Jean qui a loupé les cinq derniers matches (Orlando, Philadelphie, Charlotte, Barcelone et New York) de son équipe en juillet. L’Inter Miami vient d’achever sa tournée estivale, prochain match : le 31 juillet en MLS contre Cincinnati, à 2h du matin pour nous en France.