L’attaquant espagnol Cristian Lopez, auteur de bons débuts avec le RC Lens avec déjà 2 penalties provoqués et un but marqué pour ses 2 seules titularisations depuis son arrivée le 31 août de Cluj, s’est exprimé devant la presse ce mercredi. L’ancien joueur de la réserve du Real Madrid a fait part de son enthousiasme vis-à-vis de ses débuts au club.
Lensois.com : Cristian Lopez, que pensez-vous de vos premiers pas au RC Lens ?
Mes impressions sont bonnes. Je suis très content. Mes coéquipiers m’aident beaucoup, c’est un très bon groupe et c’est important pour réaliser une bonne saison. Plus le groupe est bon plus cela se passe bien sur le terrain.
Vous avez été titularisé lors des 2 derniers matches, qu’en retenez-vous ?
Sur ces 2 matches, je me suis senti bien. Au début, j’ai joué quelques minutes, puis j’ai été titularisé et cela s’est bien passé, mais surtout, l’équipe a pris 6 points. C’est important pour sa confiance. J’ai marqué un but et c’est toujours important pour un attaquant, mais l’essentiel pour moi, c’est le résultat. Si on gagne 1-0 sans que je marque, je rentre à la maison content.
Vous restiez sur un très bon mois d’août en Roumanie puisque vous avez été élu meilleur joueur du championnat. Ne vous êtes-vous pas dit que cela aurait pu être bien de rester dans cette compétition que vous aviez débutée ?
Non, quand mon agent m’a parlé de l’offre de Lens, je savais que ce serait une grosse opportunité et j’ai voulu venir ici. Le mois dernier j’ai bien joué en Roumanie, ils m’ont donné le trophée de joueur du mois, mais pour moi ce n’est pas le plus important : c’est toujours l’équipe. Je suis bien sûr heureux de cette récompense, je travaille tous les jours pour tirer le meilleur de moi-même mais l’important, ça reste l’équipe.
« J’espère rester plusieurs années au RC Lens »
Vous avez beaucoup changé de clubs durant votre carrière. Pourquoi ?
Parfois le football est comme ça. J’espère rester plusieurs années à Lens, mais avec le football, vous ne savez jamais où vous allez jouer ensuite. J’ai joué dans plusieurs équipes en Espagne, en Angleterre, en Roumanie, maintenant en France… Le football est comme ça.
Que pensez-vous du niveau du RC Lens ?
Je vois de bons joueurs, une bonne équipe, avec beaucoup de qualités. Tous les joueurs ici ont quelque chose de spécial. J’espère qu’en fin de saison, nous parviendrons à monter en Ligue 1. J’aimerais jouer dans l’élite la saison prochaine et le RC Lens est une bonne équipe pour y parvenir.
Vous attendiez-vous à tant de passion autour du club ?
Je ne connaissais pas les fans mais maintenant… Mamma Mia ! C’est incroyable. Nous bénéficions d’un gros soutien. Quand on se déplace, ils viennent toujours avec nous. C’est très important. Cela vous donne encore plus envie de jouer.
Propos recueillis par Christophe Schaad