Arrivé cet été, Cristian Lopez a conquis les supporters du RC Lens. Titulaire indiscutable au sein de l’attaque Sang et Or, l’Espagnol semble avoir trouvé ses marques au Racing.

Son agent Ivan Vazquez explique les conditions de la venue du goléador dans l’Artois cet été en provenance de la formation roumaine de Cluj : « Cristian a fini meilleur buteur là-bas mais Lens a quand même un sacré réseau de scouts maintenant. Le club a toujours eu de bons observateurs. Avec le RCL, nous parlions depuis pas mal de temps et ils ont finalement décidé de miser sur lui cette saison. Beaucoup de clubs le voulaient après sa saison à Cluj. […] Evidemment, l’Atlético connaît le joueur. Il a joué avec le Real Madrid Castilla, il a donc un nom connu en Espagne, à Madrid. Quand il était en Roumanie, vu sa réussite et ses statistiques, les Colchoneros se sont rappelés de lui. Nous, c’est Lens qui nous a contactés directement. L’Atlético a sûrement dû donner son aval. »

Depuis l’avant-centre réalise un début de saison très prometteur dans l’Artois. Une réussite due à la bonne entente avec son entraîneur selon son agent : « La confiance donnée par l’entraîneur a été très importante. C’est un facteur clé dans la réussite du joueur. Cristian est enchanté de voir que Casanova compte sur lui. […] Nous sommes convaincus que le club va grandir dans les prochains mois. Cristian veut faire partie de l’histoire de Lens. C’est une grande équipe en France. Le club, le public et la ville ont fait qu’il est vraiment bien depuis son arrivée. Il est très reconnaissant de la manière dont il a été accueilli et traité. Il veut jouer en Ligue 1 avec Lens. Nous ne pensons à rien d’autre. C’est l’envie et le rêve de Cristian et de tout le monde. Remettre Lens en L1, où il mérite d’être, c’est ce qu’il veut. »

(Source : Foot Mercato)