Déception pour le président du RC Lens Joseph Oughourlian : le Calcio Padova, son club en Italie, a manqué l’accession en Série B, la 2e division italienne.

Le club de Padoue, 2e de son groupe lors de la saison régulière, était venu à la Gaillette pour effectuer un stage de préparation afin d’abord au mieux les play-offs d’accession. Après avoir éliminé la réserve de la Juventus Turin, puis Catanzaro, il a chuté en finale face à Palerme, ancien pensionnaire de l’élite un temps descendu jusqu’au niveau amateur après un dépôt de bilan. Après une défaite 1-0 à domicile, Padoue devait réaliser un exploit à l’extérieur au retour pour accrocher son billet. L’équipe s’est néanmoins une nouvelle fois inclinée, sur le même score de 1-0 après un penalty à la 25′ marqué par Matteo Brunori qui a su tromper Antonio Donnarumma, frère de Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG et de l’équipe nationale d’Italie.

Le Calcio Padova repartira donc en Série C la saison prochaine. Le club cherche à remonter depuis sa descente de Série B survenue en 2019. C’est la 2e fois de suite que ses rêves s’évanouissent en finale des play-offs.