Ce jeudi avait lieu la 3e journée des qualifications de la CAN 2022. Joueur du RC Lens, Cyrille Bayala affrontait le Malawi avec le Burkina Faso.
Les Etalons se sont imposés 3-1. Titulaire, Cyrille Bayala fut décisif dès le début de la partie en délivrant une passe décisive à Lassina Traoré dès la 2e minute. Par la suite Lassina Traoré s’est offert un doublé à la 25’. Gerald Phiri réduit la marque pour le Malawi sur penalty à la 81’ avant que Bryan Dabo offre un écart plus conséquent aux Burkinabés à nouveau sur penalty à la 90’.
Dans le groupe B, le Burkina Faso est en tête avec 7 points et devance l’Ouganda, 2e avec 7 points également. Le Malawi est 3e avec 3 unités tandis que le Soudan du Sud est 4e avec 0 point. Cyrille Bayala retrouvera le Malawi, ce lundi 16 novembre à 14h pour la 4e journée des qualifications.
Partager cet article
Je ne comprends pas pourquoi il ne joue absolument pas alors qu’il est sur les feuilles de match….il pourrait surprendre .Ce serait bien de le voir rentrer en fin de match prochainement car il fait partie du groupe.
Oui il mériterait du temps de jeu et pourrait apporter un peu de folie devant. Le
problème pour lui c’est que l’on joue sans vrais ailiers avec notre système de défense à 5….. même constat que pour Robail ou même Jean, ils n’ont pas le profil idéal pour ce type de système de jeu (même si Robail a plus pour moi le profil d’un 9 1/2 que d’un ailier ! ) et puis devant il y a quand même une forte concurrence pour deux postes avec Ganago et Sotoca qui pour le moment semblent avoir fait leur trou et Banza, Jean et Kalimuendo juste derrière. Après avec le covid, les blessures, les matches reportés qui alourdissent le calendrier, on aura surement besoin de lui à un moment ou à un autre comme le jeune Soiw