Défenseur du RC Lens, Dusan Cvetinovic est réputé pour son excellent état d’esprit et sa hargne. Elle était flagrante notamment à Amiens (2-1, 22e journée de Ligue 2).

Interrogé sur cette fin de match durant laquelle on l’a vu courir partout pour colmater les brèches alors que le RC Lens défendait, finalement sans succès, un avantage de 1-0 et sur un contraste avec ses coéquipiers, il répond :

« Je pense que tout le monde veut gagner, que tout le monde fait de son mieux. C’était la 90’, sur un terrain difficile, ils nous pressaient… Je suis certain que chacun a voulu donner le meilleur. Tout le monde essaye de se montrer à 100%. Parfois, vous n’y arrivez simplement pas. Un match peut se gagner ou se perdre à la fin, il faut donc rester concentré jusqu’au bout. Nous avons aussi avec nous de jeunes joueurs qui s’améliorent tout le temps et qui ont une belle mentalité. »

Le RC Lens a-t-il suffisamment ce profil d’équipe capable de se lancer dans une bataille physique, souvent propre à la Ligue 2 ? Le Serbe ne s’en fait pas pour ça même s’il reconnait que son équipe a un profil un peu différent de celui que l’on voit habituellement dans ce championnat. « Quand vous regardez notre équipe, il y a beaucoup de bons joueurs de football, qui veulent jouer. Dans ce championnat, il y a beaucoup de matches physiques. Cela va venir bientôt », commente-t-il.

Propos recueillis par Christophe Schaad