Les Sang et Or s’inclinent à domicile. Les joueuses de Sarah M’Barek accueillaient le FC Nantes en match en retard de la dixième journée de D2F. A Léo-Lagrange, les Lensoises ont concédé la défaite, 2-3.

Dommages, parce que les Artésiennes avaient mis les bonnes intentions. Renforcé par Charlotte Lorgeré, de retour de blessure, Lens va rapidement encaisser un but (0-1, 3e). Pas de quoi casser l’envie du Racing qui repart de l’avant pour, déjà, refaire son retard. Sur coup franc, la défenseuse Emma Smaali enroule son ballon, direction les filets nantais (1-1, 19e). Et ça va mieux pour les Lensoises qui sont proches de prendre les devants dans cette partie. Mais Nantes fait mal. En contre-attaque, les Canaries trompent une nouvelle fois Joly avant la pause (1-2, 34e).

«Je pense que l’on ne mérite pas de perdre ce match»

La recrue Fatima El Ghazouani a été jetée dans le grand bain après la coupure. Elle a pu participer au deuxième but lensois, signé Saïdi à l’heure de jeu (2-2, 65e). Mais l’équipe lensoise va de nouveau laisser Nantes prendre l’avantage en fin de rencontre et sceller le score de la partie (2-3, 79e). Avant d’aller défier le Paris FC ce mercredi en quart de finale de Coupe de France, le RC Lens laisse des points en route en championnat contre Nantes. Sur le site du club, Sarah M’Barek revient sur la rencontre. «Il y a de la frustration aujourd’hui. Malgré l’ouverture du score de Nantes, l’équipe a relevé la tête rapidement et a mis beaucoup d’engagement dans les duels. On a livré une bonne prestation et dominé dans le jeu la plupart du temps. Malheureusement, on paie nos erreurs cash. On donne les deux premiers buts à l’adversaire et on manque de vice et d’expérience sur le troisième but nantais. C’est regrettable car je pense que l’on ne mérite pas de perdre ce match. Je suis déçue pour les filles qui ont fait beaucoup d’efforts et qui ne sont pas récompensées. Malgré tout, il y a des choses positives dans le contenu. On reste focus sur notre objectif qui est d’assurer le maintien le plus rapidement possible. »

Fiche technique

Lens-Nantes : 2-3 (1-2)

Buteuses : Smaali (19e), Saïdi (65e) pour Lens. Scannapieco (4e), Mossard (34e) et Dali (79e) pour Nantes

Avertissements : Smaali (18e), Thivillon (33e) et Lorgeré (43e) pour Lens. Ould Braham (90e) pour Nantes.

Lens : Joly, Smaali, Lorgeré (c), Prette (El Ghazouani 56e), Proniez, Pierre Louis, Polito, Thivillon, Gbedjissi, Saïdi (Boissou 78e), Jeudy.