Enfin le bout du tunnel pour les filles du Racing Club de Lens. Après neuf matches sans succès en D2F, les Sang et Or sont allées s’imposer dans l’Aveyron, hier, face à Rodez. Un petit but de Fany Proniez avant la pause a suffi au bonheur des Artésiennes qui prennent une bonne bouffée d’air frais dans cette dernière ligne droite.

Lens fuit la zone rouge et fait la bonne opération !

« L’équipe a réalisé un gros match et s’est imposée au mental, commente l’entraîneure Sarah M’Barek sur le site officiel du club. On a fait une première période correcte et cohérente, ce qui nous a permis de marquer juste avant la mi-temps. L’expulsion de Fany Proniez, bien que malheureuse, a permis au groupe d’avoir un véritable regain d’énergie et de solidarité. On a beaucoup subi en raison de notre infériorité numérique. On n’a pas produit du beau football mais on n’a rien lâché. On a continué à mettre Rodez en danger sur des contre-attaques, que l’on n’a pas réussi à concrétiser. Le groupe a retrouvé des valeurs qui font sa force. Cette victoire avant la trêve internationale fait du bien au moral et nous donne beaucoup de motivation pour la fin de saison. » Avec ces trois points supplémentaires, le Racing se relance et s’éloigne, un peu, de la zone rouge, désormais à 4 points après les matches nuls respectifs du FC Metz et du Mans. Finalement, derrière Lens, personne n’a su s’imposer. Ce sont donc bien les Lensoises qui réalisent la bonne opération du week-end !

Lors de la prochaine journée, après la trêve, elles retrouveront leur public pour la réception du FC Metz, concurrent au maintien, le dimanche 14 avril (15h).