Fin du suspense ! Même si on savait le Racing bien engagé pour rester en D2F, l’équipe de Sarah M’Barek a officialisé la nouvelle pour de bon, mathématiquement. Les filles se sont imposées 3-0 contre Le Mans.

Le Racing Club de Lens Féminin jouera une saison de plus en D2F ! A trois matches de la fin du championnat, les filles de coach M’Barek ont fait le job hier après-midi au Stade Léo-Lagrange. Une victoire nette, 3-0 face au Mans. Des buts signés Gbedjissi qui s’offre un hat trick, et voilà les Lensoises solidement installées sur la 5e marche du classement.

Trois derniers matches pour prendre du plaisir

« L’équipe était animée d’un excellent état d’esprit qui lui a permis de se créer des situations franches dès le début de la rencontre et de prendre ensuite le contrôle des événements, sourit Sarah M’Barek sur le site du club. On a fait preuve de générosité, de calme et de maîtrise. Le premier but nous a libérées puis on a déroulé. Au-delà du résultat final qui est évidemment positif et valide officiellement notre maintien en D2F, ce succès vient prolonger notre bonne dynamique. Maintenant que l’objectif de la saison est rempli, il nous reste trois journées pour prendre un maximum de plaisir et finir la saison avec le plus de victoires possibles ! »

Dans 15 jours, Lens se rendra chez le deuxième, à Nantes avant de recevoir Orléans et de finir à Evian Thonon.

Fiche technique

Lens-Le Mans : 3-0 (2-0)

Buteuse : Gbedjissi (34e, 39e et 54e) pour Lens

Avertissement : Bouzid (36e) pour Le Mans

Lens- : Joly, Lejeune, Lorgeré (c), El Ghazouani, J. Meunier, Smaali,Polito, Pierre Louis (Saïdi, 71e), Thivillon (Hadj Safi, 80e), Gbedjissi (Boissou, 90e), Jeudy (Prette, 90e).

Le Mans : Roger, Lamine (Henry 73e), Philippe (Siluvangi 57e), Vagre, Gasnier, Palene, Bouzid, Giffaut (Ranoul 80e), Bouron (Chabourine 80e), Bourdoiseau, Galichet.