Après-midi cauchemar au Stadium de Villeneuve d’Ascq pour les Lensoises. Dans ce derby et duel au sommet entre Lille (1er) et Lens (2e), les filles de Sarah M’Barek n’ont pu rivaliser avec le leader. Défaite 6-1.

Un premier acte de souffrance. Les Lensoises ont été cueillies à froid après seulement 5 petites minutes de jeu. Rabanne vient battre Rousseeu une première fois (5e) de la pointe du pied. Pian part doubler la mise 20 minutes plus tard (2-0, 24e) puis Rougemeont vient claquer le 3e de la tête à la demi-heure de jeu (3-0, 31e). Une claque, mais loin d’être illogique tant les Lensoises ont été à la peine dans la gestion de la profondeur. Dans le rond central, les débats n’ont pas lieu. Le Racing subit durement face à une formation lilloise bien supérieure sur le terrain, et pourtant amputée de certains très bons éléments.

Lens va finir à 10

Après la pause, les Artésiennes sont de retour avec de bonnes intentions malgré l’écart. L’équipe parvient à construire davantage mais le Losc va vite, trop vite. Maïté Boucly vient perforer le couloir gauche avant d’allumer Rousseau à bout portant (4-0, 67e). Même résultat pour Azzaro qui franchit la défense plein axe avant de déclencher une frappe ras de terre (5-0, 73e).

Chanel Tchaptchet va au moins sauver l’honneur pour le Racing après ce dégagement raté de la gardienne lilloise (5-1, 78e). Enfin, Lens terminera les 6 dernières minutes du match après l’exclusion de Meunier (84e), sanctionnée d’un second jaune dans la rencontre. Et l’équipe encaissera un 6e but anecdotique (Rabanne 89e). Une sacrée claque pour une deuxième défaite cette saison pour les Sang et Or.

La réaction de Sarah M’Barek 

Je n’ai rien dit aux joueuses, je parlerai à froid plus tard. D’autres filles ont pris la parole dans le vestiaire et j’ai trouvé leurs mots justes. On n’a pas le droit de jouer un derby de cette manière. On a été dépassé par l’enjeu face à une équipe plus expérimentée mais nous, on devait montrer plus de caractère. La défaite, on peut l’accepter mais pas la manière dont elle intervient. Nous étions loin de ce qu’on est capable de faire même si j’ai vu un peu de mieux en 2e période au sujet de l’envie. Il y a encore 11 matches à jouer, on va se relever.

Fiche technique 

Lille – Lens : 6-1 (3-0)

Buteuses : Rabanne (5e, 89e), Pian (24e), Rougemont (31e), Boucly (67e), Azzaro (73e) pour Lille. Tchaptchet (78e) pour Lens.

Avertissements: Lambert (17e) pour Lille. Meunier (20e, 84e), Hadj Safi (76e) pour Lens.

Exclusion : Meunier (84e) pour Lens

Lille : Launay, Nollet, Mbala, Azzard, Bamenga, Boucly, Pian, Rabanne (c), Rougemont (Polito 79e), Lambert (Devleesschauwer 79e), Salaun.

Lens : Rousseeu, Simon, Traoré, Schepers, Tchaptchet, Proniez (Legrand 46e), Cousin (c), Nacer (Hadj Safi 56e), Smaali, Marega, Meunier