Il faut enfoncer Metz ! Cinquième mais toujours en lutte pour assurer sa place en D2F la saison prochaine, le RC reçoit le FC Metz, premier non-relégable.

Le RC Lens Féminin a réalisé la bonne opération avant la trêve. En renouant avec la victoire à Rodez, les Sang et Or se sont remises en route. Et surtout, elles ont pris une légère avance sur plusieurs poursuivants. Derrière Lens, 5e, Albi le 7e a perdu chez le dernier. Le 8e, Evian fait nul à Metz, 10e et Orléans 9e a perdu face à l’OM (3e). Une première étape de franchie pour les joueuses de Sarah M’Barek qui ont de nouveau l’opportunité de creuser l’écart avec la zone rouge. Ce dimanche, c’est le FC Metz qui débarque en Artois. Pour rappel, la rencontre se jouera au Stade Léo-Lagrange de Lens et non à Degouve-Brabant d’Arras.

Des valeurs retrouvées

Après une semaine de trêve internationale, les Sang et Or vont repartir de plus belle. «Le groupe a retrouvé des valeurs qui font sa force, soulignait Sarah M’Barek. Cette victoire avant la trêve internationale fait du bien au moral et nous donne beaucoup de motivation pour la fin de saison. » Place désormais à un nouveau défi, tout aussi important à six rendez-vous de la fin.

Lens (5e, 21p)-Metz (10e, 17p) : dimanche 14 avril à 15h, stade Léo Lagrange de Lens. Journée 17 de D2F.