Nouveau renfort au RC Lens Féminin. Le club artésien vient d’annoncer la signature de Suzy Morin.

Après Chanel Tchaptchet il y a dix jours, le RC Lens continue de recruter pour pallier les nombreux départs de son équipe féminine. Cette fois, les Sang et Or vont miser sur Suzy Morin. Une latérale gauche de 25 ans passée d’abord par l’En Avant Guingamp. Déjà initiée à la D1 Arkema, elle part ensuite pour Rodez en 2018. Nantes et Vendenheim (D2F) s’ajoutent au CV.

Suzy Morin s’engage avec le RCL Féminin. Photo : rclens.fr

«Une gauchère hargneuse»

Le RCL a vu en elle un nouveau potentiel a exploité et qui sera précieux à l’effectif. Sur le site du RC Lens, son entraîneure Sarah M’Barek précise. « Suzy a commencé assez jeune en première division. C’est une joueuse que je connais bien puisque je l’ai côtoyée du côté de Guingamp. […] Son style de jeu correspond bien à l’état d’esprit que l’on souhaite inculquer et faire perdurer au sein du groupe. C’est une gauchère hargneuse, avec un tempérament de guerrière qui s’inscrit parfaitement dans le projet du club. Elle est combattive et possède aussi une vraie polyvalence, avec cette capacité d’évoluer aussi bien derrière – en tant que piston dans un 3-5-2 par exemple – que dans l’entrejeu. Elle se montre généreuse dans les efforts et devrait nous apporter un gros plus cette saison. »

Le groupe lensois a repris le chemin de l’entraînement lundi dernier. Après une série de matches tests en août, les Lensoises attaqueront le championnat le 11 septembre. Le calendrier n’est pas encore connu.