Attendues ce dimanche à Metz pour un coup d’envoi matinal, les Lensoises de Sarah M’Barek sont venues chercher un bon point à l’issue d’un match très fermé.

lejeune d2f rodez

Sur une bonne dynamique. Large vainqueur de Rodez à Arras le week-end passé (4-1), les Artésiennes l’avaient également emporté une semaine plus tôt sur la pelouse de Nice (2-3). En Lorraine, Lens tente de se défaire d’un FC Metz solide et solidaire en défense pour tente de contenir la meilleure attaque du championnat (17 buts marqués). Les deux formations ont eu des situations assez nettes pour débloquer la rencontre mais aucune n’y est parvenue. Résultat, Lens et Metz se quitte sur un score nul et vierge.

Sur le site officiel du club, l’entraîneuse lensoise livre son analyse. « C’est un nul logique puisque le match a été équilibré de bout en bout. Je suis satisfaite de notre prestation sur le plan défensif car, à défaut de pouvoir marquer, on a su être solides pour repartir d’ici avec un point. D’un point de vue offensif, on a un peu manqué de poids aujourd’hui. Cela s’explique, entre autres, par l’absence de Sherly Jeudy. Malgré tout, Kaîna El Koumir a montré un beau visage pour sa première titularisation en D2F. Je pense que c’est un résultat positif, encourageant pour la suite et sur lequel on pourra s’appuyer pour poursuivre notre progression. »

Fiche technique

FC Metz-RC Lens  :(0-0)

Le onze lensois : Joly – Prette, Lejeune, Smaali – Proniez, David (c), Polito, Thivillon – Saidi (J. Meunier, 73′), Gbedjissi, El Koumir.

Direction la Coupe de France

Place désormais à la Coupe de France pour les joueurs de Sarah M’Barek qui feront leur entrée dans la compétition à l’occasion du 1er tour fédéral de la compétition face à Hénin-Beaumont, le 19 novembre (à 14h30).