La lutte pour la montée va focaliser l’attention vendredi soir, et le RC Lens en sera l’un des grands acteurs. De Strasbourg leader à Nîmes 6e, 6 clubs se tiennent en seulement 4 points avant la dernière journée.

Le dernier match de championnat verra le RC Lens recevoir Niort (38e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Si le gardien de Valenciennes Damien Perquis voit plutôt Strasbourg, Troyes et Brest, faisant parler son coeur breton, finir sur le podium, il ne néglige pas les possibilités du RC Lens :

« Il a bien sûr toutes ses chances. C’est une plutôt mature, pas magique. Des garçons comme Zoubir et Bourigeaud ont apporté un plus. Lens a été pas mal critiqué car il y a énormément d’attente. Mais je le trouve assez régulier. Il joue son dernier match devant son public. Ça doit être un plus. Ça doit… Mais là encore, c’est l’aspect mental qui va compter et il faut se méfier car Niort joue libéré. Je connais quelques joueurs, il y a un bon niveau. C’est paradoxal, mais on se demande presque si pour Lens il n’aurait pas été plus facile de jouer à l’extérieur. »

(Source : La Voix du Nord)