Champion de France 1998 avec le RC Lens, Daniel Leclercq garde un œil avisé sur le football nordiste. La bonne période actuelle du RCL donne de l’espoir au « Druide ».

En effet, l’ancien coach lensois estime que les Sang et Or vont accrocher l’accession en Ligue 1 à l’issue de la saison :

« C’est très bien parti. Il y a un phénomène qui me fait toujours croire en ce club, c’est le public. Même Gervais est épaté. Niort était à guichets fermés, Brest le sera… Et puis, sans chauvinisme, par rapport aux autres, Lens est devant. Des équipes comme Brest font preuve d’une faiblesse de caractère incroyable. Le niveau est moyen en L2 cette saison. Voir autant d’équipes se battre pour la montée… […] Ce qu’il a en plus, c’est qu’il gagne les matches. Contre Sochaux (2-1, 29e journée de Ligue 2), tu es mené au score, mais tu sens que la défense adverse n’est pas claire et clac, 2 buts sur coup de pied arrêté. Signe que la réussite est là aussi. Non, vraiment, je le vois en L1. Après, il ne faut pas se tromper derrière. Que vas-tu faire et avec qui ? Je ne parle pas de l’entraîneur, mais des joueurs. »

(Source : La Voix des Sports)