Le RC Lens va disputer un gros match samedi à Reims (30e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Au milieu, il faudra notamment se méfier de l’activité de Danilson Da Cruz.

L’ancien joueur du Red Star se montre enthousiaste à l’idée de disputer cette rencontre entre son équipe, 2e, et le RC Lens, leader, les 2 formations n’étant séparées qu’à la meilleure attaque avec 49 points et une différence de buts de +10 (41 buts marqués contre 33). Il commente :

«  C’est sûr que c’est un match excitant puisque les 2 premiers du championnat s’affrontent. On fait ce sport pour ces matches-là. Mais il faut le prendre comme un des 9 matches à gagner pour nous amener en Ligue 1. Ce n’est pas forcément encore un tournant, mais c’est une rencontre importante face à un concurrent direct qu’on peut mettre à 3 points. C’est une équipe qui a une bonne qualité de jeu. Les résultats montrent qu’ils ne lâchent jamais, ils sont souvent revenus en fin de match. Ils doivent avoir un super état d’esprit pour ne rien lâcher jusqu’à la dernière seconde… Maintenant, on le sait, on est prévenu et de notre côté on a montré qu’on en était capable aussi à Auxerre de réagir dans les derniers instants. Ça devrait faire un beau match jusqu’à la 95e minute… »

(Source : Site officiel de Reims)