La phase de groupes de la Youth League se termine mercredi 13 décembre ! Les vainqueurs de groupe, dont Lens fait partie, se qualifient directement pour les huitièmes de finale. Les deuxièmes, eux, devront participer aux barrages et affronteront les huit vainqueurs de la voie des champions nationaux. Ils se disputeront les places restantes dans la phase à élimination directe. La compétition se termine par un tournoi à élimination directe à quatre équipes en avril.
Les premiers de groupe
Premier de son groupe, le RC Lens est assuré de filer directement en 8e de finale, comme l’AC Milan (ITA), Copenhague (DEN), Manchester City (ENG), Real Madrid (ESP) et Salzbourg (AUT).
Assurés de terminer premier ou deuxième
Atlético (ESP), Barcelone (ESP), Feyenoord (NED), Porto (POR).
Qualifiés pour les barrages
(deuxièmes de groupe et vainqueurs de la voie des champions nationaux) : AZ Alkmaar (NED, tenants)*, Bâle (SUI)*, Bayern (GER), Braga (POR), Inter (ITA), Leipzig (GER), Mayence (GER), Midtjylland (DEN)*, Nantes (FRA)*, Olympiacos (GRE)*, Partizan (SRB)*, Séville (ESP), Žilina (SVK)*
*vainqueurs de la voie des champions nationaux
La date des 8e
L’affiche du 8e de finale du RC Lens sera connue à l’issue du tirage au sort qui aura lieu le 9 février 2024 à Nyon. Le match se jouera le 27 ou le 28 février à domicile. L’hypothèse d’ouvrir le Stade Bollaert n’est pas à l’ordre du jour, le match se jouerait donc au Stade François Blin d’Avion. Il s’agit d’un match unique.
Les autres dates
Quarts de finale : 12-13 mars
Demi-finales : 19 avril
Finale : 22 avril