Corentin Jean a officiellement quitté le RC Lens pour rejoindre l’Inter Miami. Son contrat va couvrir jusqu’à la fin de saison 2024 de MLS avec une option pour les éditions 2025 et 2026.

Le club de Floride, présidé par David Beckham, compte sur le désormais ex lensois pour faire progresser son secteur offensif. « C’est un joueur technique et dynamique, qui va renforcer notre attaque en nous aidant à nous créer plus d’occasions et qui va nous donner de la profondeur, commente à son sujet Chris Henderson, directeur sportif de l’Inter Miami. Nous pensons que sa qualité et son expérience au plus haut niveau renforceront notre équipe pour l’aider à atteindre nos objectifs, que ce soit cette saison ou au-delà. » L’entraîneur Phil Neville, ex défenseur de Manchester United, commente quant à lui : « Aujourd’hui est un jour spécial car nous avons recruté un joueur que nous recherchions depuis de nombreux mois. Il a beaucoup de qualités. Nous recherchions des joueurs pour nous améliorer dans le dernier tiers du terrain, pour nous apporter plus d’options et de qualités, une capacité à gagner des matches. »

L’Inter Miami est actuellement 8e de la Conférence Est de MLS et devra terminer 7e pour accrocher une place qualificative pour les play-offs. Ce transfert aurait rapporté environ 1,2 millions d’euros au RC Lens.

(Source : Inter Miami)