Parmi les anciens joueurs du RC Lens et de Valenciennes avant le derby de ce vendredi au stade du Hainaut (7e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2) figure désormais Kenny Lala. Le défenseur est tout fraîchement un ex des 2 clubs.

Arrivé à Valenciennes en 2011 après avoir évolué au Paris FC, il a fait ses débuts au plus au niveau avec le maillot rouge, participant à 3 saisons de Ligue 1 pour un total de 26 rencontres avant de descendre en Ligue 2 avec lui. Après une saison à 35 matches dans l’antichambre, il a signé au RC Lens pour 2 ans en 2015. Sous les commandes d’Antoine Kombouaré, il s’est tout de suite imposé au poste de latéral, même s’il a effectué le plus gros de la saison sur le côté gauche, le droit, qui a sa préférence, étant occupé par Jordan Ikoko. Revenu à droite avec Alain Casanova l’année suivante, celui qui peut aussi jouer en défense centrale, s’est retrouvé libre en juin dernier après 70 matches de championnat en Sang et Or. Malgré une proposition de prolongation, il a préféré rejoindre la Ligue 1.

Il a ainsi signé à Strasbourg, promu au sein de l’élite. Thierry Laurey en a fait un titulaire sur le côté droit de la défense. Il a ainsi démarré les 5 premières journées de Ligue 1, mais la dernière s’est mal terminée pour lui puisqu’il a été expulsé après 2 jaunes en une poignée de minutes lors d’une défaite 1-0 à domicile contre Amiens.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !