Ce lundi avait lieu la fin de la 1ere journée de Ligue 2. Un ancien joueur du RC Lens était concerné par la rencontre entre Sochaux et le Paris FC.

En effet, l’ancien meneur de jeu Sang et Or Tony Mauricio était titulaire dans les rangs sochaliens pour cette affiche entre 2 prétendants à la montée en Ligue 1. Pour rappel, Sochaux et le PFC avait disputé les barrages d’accession la saison dernière en terminant respectivement 5e et 4e de la saison 2021-2022. Sochaux s’était d’ailleurs imposé 2-1 à Paris avant de s’incliner face à Auxerre lors du 2e barrage (0-0, 5 tab à 4)

Tony Mauricio veut jouer la montée en L1 avec Sochaux cette saison

Pour ces retrouvailles, le PFC a connu un match agité avec notamment 2 expulsions. Ce fut, tout d’abord, Cyril Mandouki d’être expulsé à la 37’ suivi par celle de Julien Lopez dans le temps additionnel. En supériorité numérique et malgré le contrôle du jeu, les coéquipiers de Tony Mauricio titulaire et remplacé à la 84’ n’ont jamais réussi à percer le bloc parisien pour un résultat final 0-0.

Au classement, bien anecdotique pour cette première journée, Guingamp, Metz et Laval sont sur le podium avec 3 points tandis que Bastia, Amiens, Pau et Saint-Etienne sont relégables.

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !