Parti du RC Lens pour 22,6 millions d’euros hors bonus (5 millions), Cheick Doucouré a fait ses débuts avec Crystal Palace en match amical. Il a visiblement été à la hauteur pendant la mi-temps qu’il a pu jouer.

Le milieu de terrain international malien était titulaire lors de la victoire 4-2 de Crystal Palace contre Ipswich Town, pensionnaire de Championship, la 2e division. Son volume de jeu n’a visiblement pas échappé à l’environnement du club londonien. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de se fendre d’un petit post pour se vanter de la performance de sa dernière recrue résumée à des « débuts impressionnants »,  quand quelques supporters sont montrés plutôt emballés. « Fantastique première mi-temps de Doucouré ! Il n’a peut-être pas encore marqué ou fait de passe décisive, mais il a fait presque un sans-faute », pouvait-on par exemple lire de la part d’un supporter lui reprochant juste une ou 2 couvertures à ajuster, sur les réseaux sociaux Par ailleurs, le manager de Crystal Palace Patrick Vieira, qui a beaucoup poussé pour sa venue, a dit quelques mots à son sujet dans la presse locale : « C’est un talent vraiment spécial et encore très jeune. Je le connais assez bien, je le suis depuis quelques années. Il est à l’aise avec le ballon et très fort physiquement. Il a aussi une très bonne expérience car il a joué très tôt à un bon niveau. »

A noter que la veille, une autre équipe de Crystal Palace s’est inclinée 2-0 contre Liverpool en amical quand celle qui a affronté Ipswich était plus rajeunie malgré la présence de quelques cadres comme Christian Benteke.