Formé au RC Lens, Raphaël Varane a manqué l’occasion de garnir encore un peu plus son énorme armoire à trophées. Il s’est incliné ce samedi en finale de la FA Cup en Angleterre, avec Manchester United.

Les Red Devils ont été battus 2-1 par Manchester City, à Wembley. Titulaire, Raphaël Varane a vu Gündogan signer un doubler (1’, 51’). Après une entame très difficile, Manchester United avait pourtant égalisé par Bruno Fernandes (33’ sp). Raphaël Varane et les Red Devils sont tout de même qualifiés pour la Ligue des Champions grâce à leur 3e place en championnat. Le défenseur champion du monde 2018, qui avait déjà remporté la League Cup cette saison, est désormais attendu pour un passage à Bollaert mardi à l’occasion du match des héros entre une équipe de l’Unicef et les légendes du RC Lens.

Un palmarès qui reste hors normes

Raphaël Varane a remporté une Coupe du monde, une Ligue des Nations, 3 titres de champions d’Espagne, une Coupe du Roi, 4 Ligues des Champions, 3 Supercoupes d’Europe et 4 championnats du monde des clubs.