Grosse déception pour le jeune milieu du RC Lens Fodé Sylla. L’équipe de France U17 a été battue en finale de l’Euro par l’Allemagne, en Hongrie.
Un scénario cruel puisque cela s’est joué aux tirs au but après un nul 0-0. Pas titulaire, Fodé Sylla est entré à la 81’, se signalant notamment par un gros retour défensif dans les arrêts de jeu sur un contre tranchant allemand. Il fait partie des 2 Français qui ont manqué leur penalty lors de la séance fatidique, perdue sur le score de 5-4. Fodé Sylla aura moins joué que prévu dans cette compétition. Titulaire à 2 reprises lors des poules (un but et une passe), il a démarré sur le banc en quart de finale contre l’Angleterre (1-0), en demi-finale contre l’Espagne (3-1) et en finale contre l’Allemagne. Il était pourtant un titulaire régulier avant le début de l’épreuve, au point de porter parfois le brassard. Une épreuve et une aventure qui devraient tout de même faire office de bonne expérience pour la suite.
L’article est tourné de façon à ne pas accabler le joueur mais c’est tout de même le penalty décisif qu’il a manqué malheureusement…
C’est vrai mais il évite aussi la défaite dans les arrêts de jeu avec un tacle magnifique dans la surface.
les tirs au but sont équivalent à de la loterie (même s’ils se préparent). Comment en vouloir à un gamin de 17 ans d’avoir pris ses responsabilités en finale de l’euro U17
Ils ont tous 17 ans ;), et non ce n’est pas une loterie car un penalty bien tiré est imparable.
Je n’essaye pas de tirer sur l’ambulance, je relevais juste que l’article ne mentionnait pas le caractère décisif de son tir au but
moi aussi j’en ai raté un en finale d’un tournoi et c’est pas pour cela que j’ai pas eu la carrière que j’ai eu 🙂
Pour son moral et lui enlever la culpabilité je trouve que la tournure choisie est approriee au soutien de notre joueur .
On pourrait aussi souligner la performance du gardien qui l a arrêté.
Bonjour, les tirs au but sont une loterie, et les meilleurs ont déjà raté leur essai. Pour rappel . Platini 3 ballons d’or a raté le sien contre Le Brésil en coupe du monde . Gagné par celui de Fernandez. En cours de match le grand brésilien ZICO puis Socrates ratent leurs tirs devant J.Bats. Alors oui cela est douloureux, dans la mesure du, possible il faut gagner les matchs en cours de jeu. ALLEZ LE RC LENS.
Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse.