Hier, vendredi 22 mars, une série de matchs internationaux concernée des joueurs du Racing Club de Lens. Si Abdul Samed a perdu, Mendy et Pandor ont regardé leurs équipiers respectifs gagner.

Tout d’abord, honneur à celui qui jouait. Avec le Ghana, Salis Abdul Samed était titulaire pour affronter le Nigéria en match amical. Ce sont les Nigérians qui ont ouvert le score avant la mi-temps par l’intermédiaire Cyriel Dessers (38e) sur pénalty. À la 56e, les Ghanéens ont reçu un carton rouge, ce qui les a handicapés pour revenir au score. Ademola Lookman a scellé la rencontre en doublant la mise pour le Nigéria à 84e minute. Dans les arrêts de jeu, Jordan Ayew a réduit le score sur pénalty pour le Ghana. Score final, Ghana 1-2 Nigéria. Pour le Sang et Or Salis Abdul Samed, il a joué la totalité de la rencontre et a écopé d’un carton jaune à la 37e minute.

Victoire pour les Comores et le Sénégal

Ensuite, les Comores de Yannick Pandor se sont imposé 4-0 contre l’Ouganda grâce à des réalisations de Rafik Saïd (7e et 56e), Faiz Selemani (8e et 66e, sp). Le gardien lensois a pris place sur le banc de touche et n’a pas participé à la rencontre, tout comme l’ex-Lensois Ismaël Boura.

Enfin, le Sénégal de Nampalys Mendy a gagné contre le Gabon 3-0. Les trois buts ont été inscrits par Aaron Appindangoye (contre son camp, 12e), Mikayil Faye (44e) et Sadio Mané (90+2e). Le Lensois Nampalys Mendy n’a pas figuré sur la feuille de match.