Dans un français assuré, le défenseur colombien du Racing Club de Lens est venu répondre à la presse sous les yeux rieurs de ses potes Wuilker Farinez et Facundo Medina.

Lensois.com: Deiver Machado, vendredi vous allez retrouver le premier club dans lequel vous avez évolué en France, Toulouse. Quel souvenir en gardez-vous ?
Toulouse, ce sera un match spécial pour moi. Là-bas, j’ai fait de belles choses, j’y ai passé de bons moments. Je suis à Lens aujourd’hui. Ce sera un match important pour nous, pour rester le plus haut possible.

L’équipe vient de monter en Ligue 1 cette saison, vous les avez suivis depuis ?
Oui, ils sont bons. Ils viennent de faire de bonnes choses. Il y a des joueurs de bonne qualité. On va essayer de tout donner et tout faire pour gagner le match. Il faudra être le plus fort possible sur chaque ligne.

Facundo Medina est venu soutenir son pote en conférence de presse ce mercredi midi.

Revenons à votre dernier match, à Marseille, l’équipe a dû laisser beaucoup d’énergie ?
Le match, surtout la première mi-temps, ils nous ont beaucoup pressés. Il a fallu de la force, mais après la pause on était mieux. Au final, on avait fait beaucoup d’efforts, j’ai senti des crampes, j’essaye de récupérer au mieux.

Comment vous expliquez la réussite défensive du RC Lens ?
On est une équipe solide sur chaque ligne, on l’a prouvé. C’est notre travail et ce sont les consignes du staff. En match, on donne tout, on fait les efforts pour les autres. On a une équipe très solide et c’est pour ça aussi qu’on est deuxième.

On remarque également que vous évoluez toujours plus haut sur le terrain, c’est votre souhait ?
Nous, piston, on doit aider les coéquipiers. Seko, Flo, Loïs… C’est notre travail d’aller dans la surface et de presser les latéraux adverses. Dans ma tête, c’est ça. J’essaye d’être le plus haut possible pour avoir des situations et être dangereux. On travaille tout ça.