Parti du RC Lens l’été dernier, Joris Delle accumule du temps de jeu aux Pays-Bas. Il est le gardien titulaire du NEC Nimègue, en première division.
Le portier, relégué au rôle de numéro 2 la saison dernière après une blessure en début d’année et un intérim réussi de Jérémy Vachoux qui s’est du coup prolongé jusqu’à la fin de l’exercice, n’est jamais entré dans les plans d’Alain Casanova, arrivé sur le banc cet été :
« C’est du passé. Il y a eu l’arrivée d’un nouvel actionnaire, d’un nouveau coach. Je n’ai pas eu une seule chance de montrer quoi que ce soit. Il m’a directement fait passer le message qu’il souhaitait que je parte. Il y a eu de la sincérité, oui. Mais j’étais aussi un peu frustré de ne pas avoir pu montrer quoi que ce soit. Je suis parti en stage, je n’ai fait que m’entraîner… »
Il revient sur le tournant représenté par l’émergence de Jérémy Vachoux durant son absence la saison dernière :
« Je restais sur une bonne série, Jérémy a effectué un bon intérim. Le coach l’a maintenu à mon retour. Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Quand je suis sorti des buts, je n’avais pas été bidon. Il y a donc un goût d’inachevé. Mais c’est le football. Je ne suis pas le premier, je ne serai pas le dernier. »
(Source : Ma Ligue 2)