Le dimanche 7 août à 15h, le RC Lens va débuter la saison 2022-2023 en recevant Brest à Bollaert (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur Prime Vidéo). Les 2 équipes en ont désormais terminé avec leur préparation.

Ce samedi, pendant que le RC Lens faisait match nul 0-0 face à West Ham, Brest était également tenu en échec sur le même score par le Real Valladolid. Au final, Brest termine sa préparation sur un bilan de 3 victoires, une défaite et un nul.

Désormais Brest se prépare à un début de championnat chargé avec notamment un déplacement à Lens et la réception de Marseille. Michel Der Zakarian, le coach finistérien, se méfie des Lensois qu’il avait battu avec son équipe à 2 reprises la saison dernière : « On sait qu’on a un début de championnat très compliqué contre de bonnes équipes, il nous reste encore une semaine avant Lens. Il faudra bien préparer ce rendez-vous pour faire un gros match là-bas. Ils doivent avoir en travers de la gorge le fait que nous les ayons battus 2 fois la saison dernière. On va jouer devant un stade plein. Je les ai vu jouer contre l’Inter Milan et ils ont fait un très gros match », a indiqué le technicien aux médias du club.