Le dimanche 7 août à 15h, le RC Lens va débuter la saison 2022-2023 en recevant Brest à Bollaert (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur Prime Vidéo). Les 2 équipes en ont désormais terminé avec leur préparation.
Ce samedi, pendant que le RC Lens faisait match nul 0-0 face à West Ham, Brest était également tenu en échec sur le même score par le Real Valladolid. Au final, Brest termine sa préparation sur un bilan de 3 victoires, une défaite et un nul.
Désormais Brest se prépare à un début de championnat chargé avec notamment un déplacement à Lens et la réception de Marseille. Michel Der Zakarian, le coach finistérien, se méfie des Lensois qu’il avait battu avec son équipe à 2 reprises la saison dernière : « On sait qu’on a un début de championnat très compliqué contre de bonnes équipes, il nous reste encore une semaine avant Lens. Il faudra bien préparer ce rendez-vous pour faire un gros match là-bas. Ils doivent avoir en travers de la gorge le fait que nous les ayons battus 2 fois la saison dernière. On va jouer devant un stade plein. Je les ai vu jouer contre l’Inter Milan et ils ont fait un très gros match », a indiqué le technicien aux médias du club.
S’il nous a regardé hier, je n’en doute pas qu’il le fera sinon, il a certainement compris que nous avons toujours autant de difficultés face aux blocs bas, cela le confortera à réitérer ce qu’il nous avait servi l’an passé, le vilain…
Bonjour, commentaires de circonstances de la part du coach d’avant match. Il connait bien notre système de jeu, pour l’avoir contrarié 2 fois la saison dernière. Et Franck le sait aussi. Mais comme on dit les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Bien au contraire.ALLEZ LE RC LENS.
ils vont “bétonner” et chercher un nul ….c’est possible.
Brest jouera comme l’an passé . ça leur avait réussi contre le cours du jeu, a nous de s’adapter car de toutes façons, ils ne savent et ne peuvent faire que ça. Donc pas de surprise sur la stratégie bretonne