C’est ce lundi que se refermeront les votes pour élire la pépite LFP 2022-2023 de Ligue 1 sur la plateforme en ligne dédiée. David Pereira Da Costa est pour rappel en lice.
Il a été l’un des hommes forts de la fin de la saison du côté du RC Lens. Le milieu de terrain offensif a su se montrer à la hauteur alors que Gaël Kakuta était touché physiquement, au point de s’imposer durablement sur les dernières journées. Le joueur de 21 ans, devenu international Portugais Espoirs en ce mois de juin, a joué 33 matches de Ligue 1 dont 16 comme titulaire pour 3 buts marqués. Il a aussi signé 5 passes décisives. Il s’est fait remarquer bien au-delà de Bollaert à travers ses performances.
Ainsi, la LFP l’a sélectionné dans une liste de 6 joueurs pour demander ensuite au public de la Ligue 1 d’élire la Pépite de la saison 2021-2022 de la Ligue des Talents. Elle met notamment en avant une statistique élevée de 84,5% de passes réussies et 41 passes qui ont précédé un tir. Un beau ratio sur 1462 minutes jouées. Il est en concurrence avec le défenseur lyonnais Castello Lukeba (19 ans), l’attaquant marseillais Bamba Dieng (22 ans), le buteur rémois Hugo Ekitike (19 ans, le défenseur rennais Warmed Omari (22 ans, Rennes) et le latéral gauche nantais Quentin Merlin (20 ans, Nantes).