Nîmes est l’une des équipes qui devraient poser le plus de problèmes au RC Lens dans la course à la montée. La formation gardoise est la meilleure de Ligue 2 sur la phase retour.

Elle est aujourd’hui 4e à seulement un point du RC Lens, 3e, avant d’aller à Reims vendredi dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2. Une situation inespérée pour les Nîmois en début de saison et ils comptent bien jouer le coup à fond en toute décontraction. Leur entraîneur Bernard Blaquart commente :

« C’est bien, on continue. Nous n’avons pas de pression particulière. Nous jouons les matches comme ils viennent, avec parfois des blessés, des suspendus et les joueurs se donnent à fond. C’est ça qui est extraordinaire avec ce groupe. Il arrivera ce qui arrivera. Si nous pouvons en embêté quelques uns, nous n’allons pas nous gêner, mais c’est du bonus, du bonheur. Il reste 5 matches, ne nous posons pas de question, gardons cette générosité  cette insouciance et nous ferons les comptes à la fin. Chaque match gagné rend le suivant plus important. Chaque week-end, il y en a un ou 2 qui laissent des plumes. »

(Source : LFP)